top of page

Autant en emporte le Vent ...

Dernière mise à jour : 23 août



L’Hermite et le Diable 

Et le Pendu

Et la Justice


Je me demande ce que veut bien vouloir mettre en Lumière ce vieil homme sage afin d’interpréter la juste apparition du Diable : Argent, libido, passion, habitudes toxiques, escroquerie, attachement, etc ... ?

Je suis donc son regard et le Pendu apparait ; Intuitivement un lien entre l’argent qui se déverse de ses poches et le Diable me ramènent à un domaine financier. Une annonce de perte d’argent. L’Hermite voudrait il me prévenir d’une tentative d’escroquerie ? S’impose l’option d’une dette ou d'une escroquerie.  


À ce même moment le vent transporte par la fenêtre la 1ère carte de mon deck, sans la moindre affectation sur le reste du paquet dont je ne vois que le dos des cartes.


Je descends dans la rue, dans l’espoir de la trouver au sol. Mais rien, elle aura été transportée au gré du souffle Céleste. 


En remontant, j’ouvre ma boîte aux lettres. J’y trouve une relance du trésor publique m’annonçant une somme conséquente à régler. Somme qui pourrait bien me vider les poches, mais un avocat est en charge du dossier… je croise les doigts.  


Jusque là, je ne sais pas encore quelle carte a été libérée par une intervention dont les forces sont bien au-delà de notre compréhension. J’examine ce qui reste de mon deck … et la lame manquante est LA JUSTICE. 


Ces derniers temps, je vis une série de synchronicités qui me rappellent ce lien extra-ordinaire omni-présent que nous avons avec les forces en présence si nous le voulons bien. La 1ère synchronicité a commencé il y a 9 jours lors de ma visite spontanée au Monastère Orthodoxe Saint-Michel. Je suis arrivée alors qu’une cérémonie d'onction allait commencer ; s’est manifesté un fantôme du passé (mon précédent post). Depuis j’y retourne régulièrement car les énergies y sont incroyablement puissantes. Je m’y relie en prières au cours de différentes messes organisées durant la journée. 


J’adore tout particulièrement vivre la Vie en harmonie avec le Grand Tout. 

Elle est exaltée, vaste, grandiose, infinie ; ses proportions et même distorsions sont sans limites. Elle nous mène au-delà des frontières territoriales que nous nous imposons, ou que nous impose notre quotidien, pour peu que nous lui fassions confiance et suivions le chemin qu’elle nous propose. J’ai décidé cers derniers temps de m’accorder à nouveau cette Liberté. J’ai décidé ces derniers temps de la remettre à nouveau en priorité dans me fréquentations.


Cette reconnexion me  ramène à mon authenticité et surtout à cette Vérité : Que reste t il de nous lorsque nous nous déconnectons de l’Invisible ? J’y répondrais par notre Âme se meurt, triste, délaissée, incomprise, isolée, désolidarisée de son essence d’Être. Elle se sent exclue, incomprise, délaissée et méprisée. Nous la trahissons, nous nous trahissons. 


Suite à certains événements ces dernières années, des problèmes de santé m’avaient tellement affaibli que ces interventions engendraient la peur. Je ne me sentais pas à même de les accueillir. Or sans ces manifestations dans mon quotidien la Vie avait petit à petit perdu son sens. Je renoue enfin avec ma Liberté


Quelle joie de retrouver l’intensité et la légèreté de la Spiritualité. 


Le deck en question est : Le Tarot symbolique d’Oswald Wirth crée en 1927. Et même si ce n’est qu’une vulgaire réédition, il semble que la puissance du symbolisme lors de sa conception se perpétue.

Commentaires


Jeu de l’Âme
bottom of page