II des Coupes : Union vs Division
- jeudelame
- 31 août
- 2 min de lecture
Et si nous apprenions à reconnaitre les liens qui nous unissent plutôt que ceux qui nous divisent.
La II des Coupes est le symbole de notre connexion d’Âme à Âme ; Voyons le comme un appel à reconnaître en l’Autre des parts de nous-mêmes.
De celles qui nous ramènent à nos parts d’Ombre autant que de celles qui nous mettent en Lumière. Nous naviguons avec les deux, autant ne pas devenir notre propre ennemi.
Être exaspéré ou réticent à l’Autre dès le 1er regard peut être la manifestation de notre reconnaissance à notre part d’Ombre en lui ; celle que nous refusons, que nous évitons, que nous fuyons, ou aussi de celle qui nous manque cruellement et que nous désirons en silence.
Parfois notre ennemi.e pourrait s’avérer notre “ sauveur.se “ si seulement nous acceptions de nous confronter à ce qui nous “ bouscule “ autant en Elle/Lui. Sorte de révélateur, catalyseur, mis sur notre chemin pour nous transmettre un message essentiel à la suite de notre parcours, à notre évolution personnelle, à notre Réalisation.
Notre société manque cruellement d’Empathie et d’Amour si bien que ces notions nous sont bien souvent à peine évoquées, tout juste effleurées.
Nous sommes bien plus éduquées à juger.
Or la frontière entre le jugement et la condamnation est si fragile.
Juger dans son sens originel, estimer, considérer, jauger, observer est un exercice loin de nos éducations Occidentales également.
La plupart du temps, sitôt jugé sitôt condamné !
La II des Coupes nous rappelle qu’il est impossible d’Aimer et de Juger. Ces 2 énergies ne sont pas compatibles. L’une est ouverture de l’Esprit et reliance tandis que l’autre cherche ce qui divise et enferme dans des certitudes.
Le Caducée est un symbole de paix, entre autres.
Les Ailes seraient une représentation vivante de la fumée émanant du frottement du bâtons de bois dans un sens puis dans l’Autre (les 2 serpents) si l’on accepte la version du bâton de friction comme symbole du Caducée.
Les serpents du Caducée symbolisent l’union entre le Ciel et la Terre et l’éveil de la conscience Cosmique.
Le Lion, symbole du Christ, de Celui qui Unit.
Il existe un lien entre chaque Chose, chaque État, chaque Élément et chaque Être ; pour certain.e.s, dont je fais partie, telle est la définition de Dieu.
Tout est en lien, si nous le voulons bien.
Précisément Ce que certaines plantes médecines nous révèlent si tant est que n’ayons accès à cette fulgurante expérience de l’Unité en Nous et ce que nous croyons être “ l’Extérieur “.
Et d’ailleurs, de quel breuvage sont remplies ces Coupes ?
Assistons-nous à un rituel sacré ?
Shamanique ou autre ?

.png)

.png)
Commentaires