top of page

La Justice envolée


J’évoquais dans mon post “ Autant en emporte le vent “ sur mon compte Instagram, la carte de la Justice s’être soudainement volatilisée par la fenêtre, soufflée par un coups de vent, comme désignée à être aspirée par les souffles.


Cette carte de la Justice qui répondait précisément à l’objet du tirage concernant une action en Justice en cours. 


La surprise n’est pas qu’Elle se situe en début de deck (ou en fin), fonctionnement plutôt  cohérent des lames, mais que le reste du deck ne subisse pas le moindre oscillation. 


Suite à cette perte, J’ai donc racheter ce Jeu, que j’adore : Le Tarot symbolique d’Oswald Wirth.


En utilisant Canva quelques jours plus tard pour faire mon post “ usurpation d’identité “ , je vais dans mon dossier Le Tarot symbolique d’Oswald Wirth : Émerveillement ou sidération, je le retrouve vide !


Appelons le comme nous le souhaitons : Synchronicité, Cohérence, Écho/Résonance d’un monde à l’autre, Harmonie, etc… Quant au mot coïncidence Einstein en donnait cette définition : “ Les coïncidences sont une manière pour Dieu de rester anonyme “


Depuis quelques temps, le nombre de synchronicités au quotidien s’est multiplié ! Depuis ce jour où j’ai décidé de remettre l’invisible au coeur de mes priorités ; en priorité dans mes fréquentations. 


Le plus possible je vais tenter d’en témoigner ; J’ai pour habitude de les noter dans mes dossiers, mais encore jamais osé les partager. Car il n’est pas toujours facile de mettre en mots les manifestions de l’Invisible, ce qui est parfaitement inexplicable en ayant recours à la rationalité. Et il n’est d’ailleurs nullement question d’expliquer mais plutôt de constater. 


C’est le Fou que j’ai choisi pour illustrer ces phénomènes, car il est pur Ènergie, électron libre, autant le 0 que le 22, exalte toue lame à proximité et ne saurait se soucier du regard ou du jugement de quiconque. Il est le plus chaotique des Arcanes, parfaitement insaisissable. 


Durant ces dernières années de fragmentation, je me suis isolée non par choix délibéré mais par besoin de me protéger pendant ma période burn out, guérison, reconstruction. Car dans ces États, l’hypersensibilité est tant exaltée, que les frontières entre le monde et moi se fragilisent au point de disparaitre. Celles là mêmes qui me préservent de ce que je ne souhaite pas savoir ou entendre ou percevoir ou ressentir. Je n’ai plus aucun contrôle sur cette faculté. Je reçois malgré moi. L’état de faiblesse ou de stress intense est tellement dense que toute mon énergie est concentrée sur mes fonctions vitales. Boire, manger, etc…

Et croyez moi, la société juge la différence, la fragilité, la vulnérabilité avec un mépris difficile à supporter quotidiennement. Et je n’évoque pas ceux trop contents d’y trouver une proie ; malheureusement une majorité. Il est impossible d’être vulnérable et intégrée, l’exercice est bien trop dangereux. 


Mon ressenti de la Vie se rapprocherait de la définition du quantique : rien ne peut être expliqué ou compris s’il est sorti de son contexte. Un lien unit chaque chose, sans exception. Chaque chose faisant partie du Vivant. 


Plus que jamais durant cette dissociation mise en place avec autorité et conscience, j’ai constaté la présence de mon Ange, à veiller sur moi et m’éviter certains accidents potentiellement dangereux ; essentiellement en voiture, j’ai tendance à rouler vite ! Et de le remercier de tout mon Coeur et même de toute mon Âme lorsqu’il était évident que je venais d’avoir une chance extra-ordinaire. Je pense que durant ces périodes la frontière entre la vie et la mort se dissipe, qu’il est possible de se sentir happé malgré nous, et même grisé.e de l’envisager cet autre monde dont on ne sait rien … On peut se surprendre à prendre des risques dans un total déni. 


Mais ces derniers temps c’est différent. J’ai rétabli le lien, je reconnais et j’entends les manifestations invisibles dans mon quotidien. J’ai ouvert les portes, aboli les frontières, accueilli le Grand Tout, l’Infini, Dieu, l’Énergie du Vivant à nouveau dans ma vie. 

là encore à chacun sa dénomination de ce qui ne peut être nommé car nous n’en avons pas encore élucidé le mystère qui restera à jamais non élucidé. Et il se pourrait bien que ce soit au-delà de nos capacités. 

C’est pourquoi Dieu, y compris dans sa représentation religieuse, n’a jamais fait l’unanimité. Là encore, Dieu, l’Intelligence absolue, s’est adapté aux possibilités et besoins de chacun.

Cette toute puissance invisible, que les plus mégalos d’entre nous cherchent à fuir en exil sur une autre planète, supposant que là-bas ils pourront établir leur toute puissance tyrannique sans personne pour les contrarier.


J’aimerais précisé que dans mon ressenti le Vivant est dans toute chose : L’Humain, l’animal, le végétal, le minéral, la matière, l’Ether.

Il est très difficile pour les Occidentaux de reconnaitre un objet comme vivant ; pourtant ne dit on pas “ Il/Elle est vieille, en évoquant une table, une voiture, une machine à laver, etc … Nous lui reconnaissons donc une durée de vie ! 


Depuis quelques temps, je me sens suffisamment alignée et ancrée pour relever le défi de la réhabilitation. J’ai retrouvé la force de mettre en place les protections nécessaires. 

Même si l’Énergie est encore instable. Je m’ouvre à nouveau aux Mondes et aux perceptions. 


 Depuis les synchronicités se multiplient

Sans elles je ne saurais naviguer 

Je ne saurais dire à quoi ressemblera l’instant d’après

La Vie reprend tout son sens 

Et son mouvement

Enfin 

Je sens une boucle se transformer en spirale

Un chemin encore inconnu se présenter

Pourvu que je sois à la hauteur

Car le Monde Spirituel est aussi bienveillant qu’exigeant

Appelle à la pleine conscience

Mais je suis certaine qu’il saura me guider

Là où le cérébral a échoué. 

Être Vivant c’est expérimenter. 

Évoluer demande d’assimiler chaque expérience

Car au delà de transmettre

 Je souhaiterais témoigner. 

Comments


Jeu de l’Âme
bottom of page