“ Le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s’échapper “ Albert Einstein
- jeudelame
- il y a 19 heures
- 2 min de lecture
Association des Majeures et des Mineures
Le Diable inversé : S’affranchir de …
VIII des Bâtons inversé : Impatience ; lutter contre le temps ; avancer à contre courant ; Être désaligné.e au point de ne plus recevoir les signes et synchronicités.
Conseil du Diable inversé & du VIII des Bâtons inversé :
Lâcher le contrôle sur le temps.
Lutter contre est vaniteux.
“ Le temps est la seule prison de laquelle on ne peut s’échapper “ Albert Einstein ;
Une consultante traverse angoisses et tourments à défaut de se réjouir de chaque pas effectué, chaque progression ; alors même qu’elle vient de mettre en place un nouvel espace de développement, Elle est submergée par la peur, contrainte par le temps qui n’irait pas suffisamment vite !
Dis comme ça, l’absurdité saute aux yeux !
Et pourtant l’impatience est notre fléau principal. Tant de fois nous nous laissons emporter par la panique ou le désespoir, par impatience de ne pas obtenir suffisamment rapidement de résultats ; or s’il y a bien une force sur laquelle nous n’avons aucune prise c’est le temps. Nous en sommes esclaves, et il n’y a rien que nous puissions faire que de nous soumettre avec humilité.
S’affranchir de la notion de durée est notre plus grand gage à établir et conserver une paix intérieur.
Faire confiance !
Avoir la Foi que notre projet, notre Avenir, notre Destinée est lancé sur le bon chemin ; que notre Intention trouvera le courant d’Énergies qui le mènera à bon terme.
Lutter contre le temps est comme nager à contre courant, comme se battre contre un ennemi invisible, contre une puissance qui nous dépasse.
Au mieux nous arrivons à terme mais probablement épuisé.e, vidée… La bataille fut sans pitié ; La Victoire est misérable.
Au pire, l’échéance nous semble si lointaine que nous abandonnons.
Or, ” Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des abandons “ disait Albert Einstein.
Le Chemin nous apprend tellement. Et j’aime à penser que tout ce que nous rencontrerons durant notre parcours est là pour compléter nos ressources nécessaires encore éventuellement manquantes, pour élaborer notre potentiel à faire perdurer notre projet dans le futur.
Considérons le comme un espace test.
À chaque fois que nous doutons ou remettons en question la pérennité de notre entreprise et décidons malgré tout de continuer l’aventure, alors un atout supplémentaire s’est ajouté ; nous nous sommes dépassé.e.s, nous nous sommes exploré.e.s. Nous avons grandi…
Prenons le temps de chaque reconnaissance !
Chaque étape nous demande de nous adapter aux circonstances extérieures, de rester aware et vigilant.e aux signes annonciateurs des événements du lendemain. Autant de synchronicités qui nous facilitent notre destinée et sans aucun doute ajoute aussi de la magie et de l’extra-ordinaire à notre quotidien.
Comments