top of page

Une nouvelle corde à mon arc ...


La Mort & la Roue

Une transformation en cours nécessitant un coups de pouce du destin ! Dans cette situation, la Roue est la promesse d’une avancée si on le veut bien, puisqu’elle permet une transformation… si on y met du sien (le Bateleur) ; un coups de chance sur notre route, une échappée possible, une nouvelle voie accessible … 


Je demande à la Mort ce que je laisse derrière pour accéder à l’évolution ? 

Une Impératrice qui n’exprime pas tout son potentiel, qui ne déploie pas toutes les facettes de créativité à sa portée. Ce qui l’empêche d’accoucher d’elle même, de vivre son incarnation, comme s’il lui manquait une corde à son arc pour se réaliser dans le Monde. La tête à l’envers l’Impératrice évoque la frustration ; À l’endroit elle rayonne !


Je demande à la Roue ce qu’elle amène à son chemin ? 

Et le Bateleur vient justement lui apporter ce nouvel outil pour compléter sa panoplie, la pièce manquante au puzzle qui complètera le tableau et achèvera le dessein. Si ce qui lui manquait pour compléter et finaliser son acquis l’empêchait de vivre/réaliser ce à quoi elle aspire, alors c’est chose faite ; le Bateleur va lui apporter la ressource manquante à exprimer ce qui la fait vibrer, à passer de l’idée au concret, à manifester son désir ! L’Impératrice est avide de connaissances !


Je commence une formation en CNV, communication non violente, afin d’apporter confort et solidité à mes consultations en développemnt personnel. Et parce que j’aimerais le Monde en paix, apte à communiquer ses différences avec fluidité, à accepter que tout s’ajoute quand le respect est mutuel.


Depuis longtemps je cherche à ajouter une compétence thérapeutique à mes consultations en développement personnel. J’ai suivi des thérapies et des psychanalyses chacune spécialisées dans un domaine ou dans un autre. Je dirais que celles qui ont eu le plus d’impact bénéfiques sont celles dont l’écoute était mise en priorité quelle que soit la case dans laquelle on vous a rangé ; Nous sommes la génération des cases, dans le domaine de la thérapie avec des TDHA/ HPI / HPE, etc … ; chacune avec de multiples sous cases, et des mots clés dans le domaine du Tarot. Ne permettant aucun espace  pour le contexte, la relativité, la différence, la nuance, la diversité, l’intuition, l’inattendu, l’inconnu, l’espace temps, la créativité sans devenir marginal ou artiste ; il devient impossible de se perdre … pour mieux se retrouver ! Notre vison s’est considérablement rétrécit, à l’image de la taille de nos écrans mobile. 


Une des thérapies que je trouve absolument passionnante est l’ethnotherapie ; qui consiste à entreprendre une guérison avec les propres systèmes de croyance du patient. Qui demande donc au thérapeute une adaptabilité, empathie, curiosité, écoute, respect inaltérable. Je lie en ce moment “ secrets de Thérapeute “ de Tobie Nathan, prodigieux ethnothérapeute. Il me semble qu’il ne peut y avoir plus juste que d’explorer la guérison sous cet angle là. Probablement parque j’ai vécu dans différents pays et me suis adaptée à différentes cultures. Je développerai une fois le livre achevé.

Comments


Jeu de l’Âme
bottom of page